Prénom  Coline/Damien  Nom  Lef/Men
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  1 an (si tout v
 Date de départ  06/03/2009   Note: 4,8/5 - 235 vote(s).
 Description : Découverte de l'australie en campervan ponctué de petits boulots comme le fruitpicking pour financer le voyage.

[ Le trajet de Coline/Damien ]

Date du message : 25/04/2009
 Une fuckery de plus !!!

Il est 13h40, nous sommes sur la barge, on attend le ferry, mais visiblement on est les seuls, interrogation de tout le groupe, qui se demande si on est vraiement au bon endroit et commence un peu a stresser. Jusqu'a ce qu'un vehicule arrive a 14h ce qui a un peu rassure tout le monde mais tres vite le conducteur nous a informe que le prochain ferry n'arriverait qu'a 16h30!!!
On a donc appele le tour-operator pour en savoir plus et il nous a simplement dit que c'etait une erreur de leur part sur l'itineraire, qu'il ne fallait pas s'inquieter et que le bateau serait la a 16h30... La dessus, l'anglaise (qui avait le tour-operator en ligne) clos la conversation par un "thank you very much" !!! ce qui a eu le don de nous mettre encore plus les boules, ca aurait ete nous, la reponse aurait plutot ete du genre "fuck you very much"!!!
Il nous restait donc plus de 2h a attendre, on a donc pris la decision de retourner a central station pour se faire le lunch, soit les hot-dogs d'hier, ce qui a fortement rejoui le couple d'anglais.
Mais franchement, il en aurait fallu beaucoup plus pour nous rejouir personnellement, sachant que l'on aurait pu squatter 2h de plus sur ce magnifique lac.
Apres ce lunch on a finalement eu notre ferry sur lequel on a une fois de plus apercu un dauphin!
De retour au workshop on a rendu tout le materiel et recupere notre caution (ouf!...). Et la ce fut le pompon : l'allemande avait perdu son appareil photo et ameutait tout le monde pour le chercher pendant 30 minutes. Tout le monde se sentait un peu vise de l'avoir vole car son copain nous demandait de vider nos sacs a dos qui etaient pourtant sur le toit. Jusqu'a ce qu'elle le retrouve dans une poche de son sac a dos...!!!
De retour a l'hotel nous avions encore le droit a une nuit gratuite mais nous avons prefere partir pour retrouver notre cher van, ainsi que notre cher parking sur la marina d'Hervey Bay ou nous avons ete accueilli par un petit oppossum tres peu farouche.

Pour resumer : Fraser Island est une ile vraiment magnifique, a voir a tout prix et a ne manquer sous aucun pretexte, mais il faut vraiment faire attention au tour-operator que l'on choisit (eviter le Kookaburra Backpackers).
Au final ca restera une aventure inoubliable et gravee dans nos memoires a jamais. Surtout que nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe, qui l'eut cru.
PS : Pour en revenir aux insectes, nous n'avons meme pas ete victimes de la moindre piqure sur l'ile contrairement a tout ce que l'on avait pu lire ou entendu dire avant le depart...